Avant même d’être officiellement intronisé comme conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi, Luis Campos s’est déjà mis au travail pour le Paris Saint-Germain. D’après les informations du média Sky Italia, le Portugais s’est rendu en Italie lundi pour échanger avec la direction de Sassuolo au sujet de son jeune attaquant Gianluca Scamacca (23 ans, 36 matchs et 16 buts en Serie A cette saison).
Le successeur attendu de Leonardo a visiblement décidé de s’immiscer dans la lutte, aux côtés d’Arsenal et surtout de l’Inter Milan, pour attirer l’un des joueurs en vogue du moment en Serie A, considéré depuis ses débuts en professionnel comme un grand espoir et qui arrive désormais à la confirmation, avec notamment des premières convocations en équipe nationale.
A ce stade, rien n’indique que le PSG accélérera sur le dossier, ni même que les Parisiens vont transmettre une offre pour un joueur sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Neroverdi. En tout cas, le voyage de Campos dans la Botte montre que la piste a désormais le mérite d’exister.