Non retenu par le Paris Saint-Germain, Neymar (31 ans, 20 matchs et 13 buts en L1 cette saison) a peut-être une piste sérieuse en Angleterre. Plusieurs pensionnaires de Premier League auraient déjà entamé des discussions. Mais selon L’Equipe, les échanges les plus avancés concernent Manchester United.
On est évidemment loin d’un accord à l’heure actuelle. Alors que le PSG privilégie un transfert, en espérant récupérer une partie des 222 M€ investis sur le milieu offensif en 2017, le club mancunien se voit mal payer un gros montant en plus du salaire du joueur (3,6 M€ brut par mois). Surtout pour un élément blessé.
En cas de blocage, le champion de France en titre pourrait finir par accepter l’idée d’un prêt, avec ou sans option d’achat, à condition que MU prenne l’intégralité du salaire en charge. Cette opération permettrait d’alléger encore la masse salariale et de donner plus de marge pour le recrutement.
A noter que Chelsea et Newcastle seraient également à l’affût pour Neymar, désormais ouvert à un départ, et dont l’entourage aurait rendez-vous avec le conseiller parisien Luis Campos dans les prochains jours. Pendant ce temps-là , le Red Devil Casemiro tente de convaincre son coéquipier en sélection.