Après sa passe d’armes médiatique avec Jérôme Rothen le mois dernier (voir ici), Serge Aurier (27 ans, 33 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a réglé ses comptes avec un autre membre de l’After Foot : Daniel Riolo. C’est simple, le latéral droit de Tottenham estime que le chroniqueur de RMC n’est tout simplement pas digne de parler foot avec lui !
"Je parle un peu moins de Paris parce que ça réveille des gens que l'on n'a pas envie de voir sur le devant de la scène parce que ce ne sont pas gens intéressants. Quand je vois des journalistes en train de parler comme Daniel Riolo, ce mec-là je ne vais jamais lui répondre. Il ne connaît pas le foot, a estimé l’ancien Lensois à l’occasion d’un direct sur Instagram avec l’influenceur Sabri Parisien. J'ai répondu à Rothen parce que c'est quelqu'un qui connaît le foot. (…) Mais Daniel Riolo, il connaît quoi dans le foot ? Il a touché un ballon dans sa vie lui ? Je ne pense pas. Qu'est-ce qu'il a déjà fait pour le football français ? Rien du tout. (…) C'est un journaliste. Quand on dit journaliste cela ne veut pas dire footballeur professionnel ou connaissance du football."
De quoi susciter forcément une réponse de Riolo. "Mais quand vas-tu te taire ? Tu t’enfonces à chaque fois. L’argument comme quoi je n’ai jamais touché un ballon… Mais va voir ton coach. José Mourinho, il avait un petit niveau, comme moi ou un peu mieux. Après il a raison quand il dit que quand il était à Toulouse je disais déjà que ce n’était pas le meilleur latéral de France. Mais les faits m’ont donné raison ! Je n’y peux rien, le temps finit toujours par me donner raison. Les détracteurs peuvent continuer à chier sur Twitter, ce ne sont que les faits !", a asséné le journaliste.