Pour la 11e fois de son histoire, le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France après son nul à Strasbourg (1-1), ce samedi. A l'issue de la partie, l'entraîneur du club de la capitale, Christophe Galtier, a dressé un bilan positif de cette saison globalement poussive.
"Sur un plan national, c'est une réussite. On est champions. Les saisons catastrophiques, c'est quand le Paris Saint-Germain n'est pas champion. Même si tout paraît être une évidence, être champion, c'est une performance. Deux fois, le Paris Saint-Germain ne l'a pas été : ça, ce sont des saisons très, très diffciles. Nous sommes champions, nous avons gagné le Trophée des Champions. Il y a eu des passages à vide, de gros passages à vide en deuxième partie de saison, il y a des explications et on va faire en sorte de tout analyser calmement, à froid, avec beaucoup de lucidité pour voir comment les choses doivent être analysées", a souligné le manager parisien pour Prime Vidéo.
Malheureusement pour Galtier, l'élimination sans gloire en Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1, 0-2), en 8es de finale, a laissé des traces...