Première saison on ne peut plus éprouvante pour Christophe Galtier avec le Paris Saint-Germain. La première, et aussi la dernière ? La direction tranchera après le dernier match de championnat. Mais, de son côté, le technicien français a assuré de ne pas ressentir "d’usure".
"Le PSG est un club très exposé sur le plan médiatique, il y a beaucoup plus de questions qu’ailleurs. Et quand vous êtes l’entraîneur, vous avez les conférences de presse d'avant-match et d'après-match. Vous êtes la personne la plus exposée, la plus sollicitée. (…) Vivement qu'on soit champions. Ajaccio, c’est un match déterminant, pas décisif. Si nous l'emportons demain, on ne sera pas champions. Les matchs décisifs arriveront plus tard. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ici, il se passe des choses. Mais non, il n'y a pas d'usure. Il n'y a pas d'usure chez moi, pas d'envie d'être rapidement en vacances pour pouvoir récupérer. Il y a une très grande détermination", a assuré l’ancien coach de Nice en conférence de presse.
À quatre journées de la fin du championnat, le leader parisien compte six points d’avance sur son dauphin lensois et huit sur l’Olympique de Marseille, troisième.