L'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1, 0-2) a fait mal aux joueurs du Paris Saint-Germain mercredi soir. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur parisien Christophe Galtier a raconté la déception de son vestiaire.
"Il y a eu beaucoup de déception dans le vestiaire. De la colère aussi, parce que vous êtes dans l'excitation et la déception. Les joueurs étaient fatigués et très déçus. De la résignation ? Non. Mais de la déception. On en a parlé tous ensemble ce matin. C'est comme ça. Il y avait beaucoup d'attentes, chez nous en interne. Chaque année, une seule équipe gagne la Ligue des Champions. Il faut maintenant se projeter sur l'objectif du championnat", a déclaré le coach du PSG.
Galtier espère éviter une démobilisation de son groupe après ce nouvel échec européen : "Il y a toujours un risque, mais c'est ce que j'ai dit à mes joueurs : le PSG est champion en titre. Si le PSG remporte ce titre, ce sera le 11e titre, ce qui n'a jamais été fait dans notre championnat. (...) Certes, nous avons huit points d'avance. Mais il faudra se battre jusqu'au bout. Notre effectif est très touché, mais c'est un objectif important et il ne faut pas minimiser le fait d'être champion de France." La réaction des Parisiens à Brest, samedi (21h), sera observée de près.