Ce mercredi, sur les ondes de RMC, Christophe Dugarry a fait son mea culpa concernant ses critiques à l'encontre d'Angel Di Maria (31 ans, 35 matchs et 13 buts toutes compétitions cette saison). Le champion du monde 1998 estime qu'il avait placé l'ailier du Paris Saint-Germain un peu trop haut, et se montrait donc trop dur avec lui.
"Je le voyais à un moment donné au niveau des plus grands. Aujourd'hui, je pense que c'est un excellent joueur, mais un excellent joueur d'appoint dans une équipe où il y a du talent autour de lui. Je ne suis pas persuadé que Di Maria soit capable à lui tout seul de faire gagner un match, ce n'est pas un top player. Par contre, il a une mentalité hors-norme et incroyable. (...) Je l'ai peut-être jugé un peu durement, car je l'imaginais peut-être un jour dans les 10 meilleurs du monde. Je pense que ce n'est pas le cas. Il a été ultra-décevant durant la Coupe du monde, ce n'est plus un joueur capable de dribbler dans les un contre un, comme il le faisait à une époque, et de faire des différences balle au pied. Mais il a sa générosité. Il abat des kilomètres, il court et il fait les efforts. J'ai donc un bémol sur ce joueur, c'est pour cela que j'ai été un peu dur, mais je dois lui reconnaître qu'il peut être un joueur important dans une équipe de très haut niveau".
L'Argentin a réalisé un très bon match mardi face à Dijon (3-0), en Coupe de France, avec un doublé à la clé. Il a été 25 fois décisif (13 buts et 12 passes décisives) en 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison.