Habitué à disputer tous les matchs du Paris Saint-Germain en intégralité, Kylian Mbappé (25 ans, 21 matchs et 21 buts en L1 cette saison) a été remplacé à la 65e minute de la rencontre face à Rennes (1-1) dimanche en championnat. Une manière pour Luis Enrique de montrer que l'attaquant français, qui partira libre en fin de saison, est désormais un joueur comme un autre dans l'effectif parisien. Pour Christophe Dugarry, ce n'est pas la seule raison.
"Je pense que Luis Enrique n'aime pas Kylian Mbappé, a lancé le champion du monde 1998 sur RMC. Il n’aime pas sa façon de jouer et son attitude. Est-ce que c’est parce que Luis Enrique a un égo surdimensionné et qu’il veut être la star ou qu’il a une certaine vision espagnole du foot ? Je n’en sais rien. Mais je pense qu’il n’aime pas Kylian Mbappé. Il l’a bien masqué ? Il n’a pas le choix. Un coup, il l’a mis à droite, un coup à gauche, un coup devant. Il y a toujours eu des petites phrases..."
"Je trouve que Luis Enrique est totalement à côté de la plaque, depuis le début. Il est dans la provoc’. Il a un ego surdimensionné, estime l'ancien attaquant français. Plutôt que d’assumer qu’il n’a toujours pas trouvé la bonne formule, il va attraper Kylian Mbappé. Moi, je le ressens comme ça. Ton équipe, ce n’est toujours pas bon et là , tu as le fusible parfait, tu sors Kylian Mbappé", a déploré le consultant.