Nouveau gardien du Paris Saint-Germain, Gianluigi Buffon (40 ans) est heureux d'évoluer avec Kylian Mbappé (19 ans). Dans un entretien accordé au magazine du club de la capitale, l'Italien a encensé son jeune partenaire, qui avait fait forte impression avec Monaco contre la Juventus Turin (0-2, 1-2), lors des demi-finales de la Ligue des Champions en 2016-2017.
"Quand j’ai parlé avec Andrea Barzagli (à la fin du match), qui est l’un de mes grands amis, il m’a dit 'Gigi, en vingt ans de carrière, j’ai rarement vu un joueur si rapide, courir si vite avec le ballon. J’ai eu du mal à le marquer.' Ces mots ne sont pas anodins", a raconté le champion du monde 2006.
"Car Barzagli, quand il est concentré et en forme, il est vraiment un très grand défenseur. Il est évident qu’il possède quelque chose de plus que les autres. J’espère qu’il va rester humble et conserver cette envie de progresser et de se sacrifier. Si c’est le cas, il marquera l’histoire du foot et il écrira des pages incroyables de ce sport", a terminé Buffon. Un bel hommage.