Pour la première fois, Thomas Tuchel a donné une tendance claire sur la hiérarchie de ses gardiens. Malgré l'arrivée de l'expérimenté Gianluigi Buffon (40 ans, 2 matchs en L1 cette saison) cet été, le statut de numéro 1 devrait revenir au pur produit du Paris Saint-Germain Alphonse Areola (25 ans, 2 matchs en L1 cette saison).
"Oui, j'ai choisi. La décision n'est pas définitive mais j'ai dit à Alphonse qu'il était à mon avis en pole position pour être numéro 1, a révélé l'entraîneur parisien sur la chaîne RMC Sport. Il vient du centre de formation. Le PSG, c'est tout pour lui. Et il veut absolument faire ses preuves au PSG. C'est une situation qu'il faut respecter et sur laquelle il faut qu'on capitalise. Il faut qu'on soit fiers d'avoir des joueurs de cette nature, on a besoin de ce type de joueurs qui ont l'âme du PSG, qui incarnent le club."
On imagine que la prolongation en cours du Français a pesé dans la balance, lui qui a de nouveau mis la pression sur ses dirigeants dimanche (voir ici). De son côté, l'ancien gardien de la Juventus Turin peut toujours espérer une petite alternance avec l'enchaînement des matchs, mais rien de plus a priori.