Malgré des statistiques plus qu'honorables, l'attaquant Edinson Cavani (29 ans, 31 matchs et 19 buts en L1 cette saison) ne donne pas l'impression d'être le grand avant-centre recherché par le Paris Saint-Germain. Alors que l'Uruguayen aurait réclamé son départ au président Nasser Al-Khelaïfi (voir ici), le consultant de Canal+ Daniel Bravo estime qu'El Matador n'a pas les épaules pour prendre le relais de son acolyte Zlatan Ibrahimovic, sous contrat jusqu'en juin prochain, qui n'a toujours pas prolongé.
"Je ne pense pas que Cavani puisse porter l'attaque du PSG comme l'a fait Ibrahimovic, a concédé l'ancien Parisien au micro de la chaîne cryptée. En Ligue 1, il n'y aura pas de problème, il mettra ses 25-30 buts par saison, mais il ne peut pas amener le Paris Saint-Germain à la victoire finale en Ligue des Champions."
En cas de départ du Suédois, Cavani pourrait évoluer à la pointe de l'attaque francilienne. Un poste auquel il pourrait tenter de retrouver son niveau de Naples (104 buts en 138 matchs), et surtout la confiance nécessaire pour montrer de quoi il est capable, en Ligue 1 comme sur la scène européenne...