le 28/10/2022 à 12h44

PSG : Boulogne, le communiqué cinglant des fans

Même en étant interdit de rassemblement par le club, le collectif Black Parisii demeure l’un des rares groupes de supporters du Paris Saint-Germain à garnir les rangs de la tribune Boulogne. Et après le match de mardi qui a vu le club de la capitale disposer du Maccabi Haïfa (7-2) en Ligue des Champions, ces ultras parisiens ont publié un communiqué pour pousser un coup de gueule devant "l’invasion" de supporters israéliens dans leur virage.

"Benfica, Maccabi Haïfa... Qu'attend la direction du PSG pour faire revivre la tribune Boulogne ? Rempli de touristes en L1 et envahi par le parcage visiteurs en C1 voici le quotidien de notre virage... Doit-on rappeler au PSG ce qu'est un virage ? Ce que représente le football populaire ? Les supporters de Boulogne se voient accompagnés dehors sur instruction de la direction lors de PSG-OM pour s'être réunis en tribune et avoir voulu chanter et encourager leur équipe lors d'un Clasico. Mais mardi en C1 face au Maccabi Haïfa c'est plus d'un quart de notre virage qui était envahi par l'équipe visiteuse et notre accès tribune interdit par nos stadiers... à nous les abonnés du PSG !", peut-on lire.

"Face à cette gestion chaotique, et au vu de l'interdiction de rejoindre nos emplacements 'abonnés', le PSG acceptait dans la précipitation que nous soyons ensemble en tribune. Paradoxe de cette mésaventure, notre club nous permet de nous regrouper sur un match à haut risque avec plus de 1 000 à 1 500 visiteurs dans notre tribune avec l'ensemble des risques que cela aurait pu engendrer pour nous les supporters, mais également pour nos stadiers. Le Block Parisii a encore une fois répondu aux attentes du club et aucun incident n'est à déplorer pendant, avant ou après la rencontre. Il est temps d'arrêter de nous faire passer pour des criminels et de libérer le Parc avec un retour des 2 virages", a ajouté le collectif.
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement