Le Paris Saint-Germain a officialisé aujourd'hui son nouveau logo (voir brève 10h15), qui sera en vigueur à partir de la saison prochaine. Au nombre des modifications apportées, on note la disparition du berceau et de la date de création, ainsi que la mise en avant de la mention "Paris", au détriment de "Saint-Germain". Le directeur général délégué du club Jean-Claude Blanc s'est expliqué sur ces changements.
"Au moment où le PSG se transforme, il était indispensable de revisiter les symboles graphiques qui portent l'image du club. C'est une évolution mais pas une révolution. On souhaite préserver ce qui fait les racines du club. A aucun moment on n'a pensé supprimer Saint-Germain, mais on a souhaité mettre Paris beaucoup plus en valeur. Deux éléments disparaissent : le landau, car beaucoup de gens ont du mal à comprendre sa signification et la référence à la création du club en 1970. Elle ne tient la comparaison avec d'autres grands clubs européens qui ont plutôt 1800 au début de leur date", a-t-il indiqué dans les colonnes du Figaro.