le 13/12/2016 à 18h50

PSG : Blanc revient sur son éviction

Après trois saisons sur le banc du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a été remplacé par Unai Emery l'été dernier. Une fin d'aventure difficile pour le Cévenol qui réalisait du bon travail dans la capitale. Présent aux Etoiles du Sport à La Plagne, le technicien français est revenu sur son éviction.

"Je peux concevoir qu'un club veuille, à un moment, partir sur autre chose, avec d'autres personnes. Je ne suis pas prétentieux de penser que j'étais la seule personne capable de diriger cette équipe. Il y a plein d'autres entraîneurs qui peuvent réussir au Paris SG, dont le projet reste immense. J'ai vécu trois années extraordinaires dans ce club. Souvenez-vous, quand je suis arrivé, beaucoup ne me donnaient que six ou huit mois. Finalement, j'ai fait trois ans qui, il me semble, se sont bien passés, pour ne pas dire autre chose. Après, cela s'est terminé. J'aurais aimé que cela se passe autrement, car cela a été un peu brutal mais vous savez, je suis dans le football depuis 30 ans et je sais comment cela se passe", a confié Blanc dans des propos rapportés par Le Figaro.

Sans club depuis six mois, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France explique vouloir se reposer pendant une saison avant de reprendre une équipe. Blanc assure aussi ne pas avoir été contacté par Lille et l'Inter Milan, où son nom avait circulé ces dernières semaines.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement