le 16/02/2015 à 16h38

PSG : Blanc réagit à l'affaire Ibra

Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 17 matchs et 11 buts en L1 cette saison) avait-il informé Laurent Blanc de son intention de retirer son maillot en cas de but face à Caen samedi (2-2) afin de montrer ses tatouages éphémères, réalisés pour soutenir le WFP World Food Programme ?

"J'étais au courant au niveau de son implication dans la fondation. Concernant les tatouages, je savais qu'il y avait une opération à la fin du match. Je n'en savais pas plus. Il a marqué très tôt, on a vu ses tatouages, l'opération est réussie puisque cela faisait la une de tous les sites cinq minutes après", a-t-il confié en conférence de presse, avant d'espérer que cela ne se reproduira pas.

"Imaginez si le match était monté en température, il aurait peut-être pris un second carton jaune et on aurait terminé le match à sept (huit en réalité). C'est une bonne cause, mais je ne sais pas si enlever son maillot était une bonne idée", a jugé l'entraîneur parisien.

Un petit recadrage à l'égard de la star, même si Blanc prend beaucoup de précautions verbales pour ne pas trop froisser le Suédois...
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement