Leur entente a souvent été décriée. Mais dimanche soir face à Saint-Etienne (4-1), Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 7 matchs et 7 buts en L1 cette saison) et Edinson Cavani (28 ans, 11 matchs et 7 buts en L1 cette saison) ont réussi à se trouver. Les deux attaquants parisiens ont chacun offert à l'autre une passe décisive, ce que ne m'a pas manqué de relever l'entraîneur Laurent Blanc.
"Sur ce match on a pu voir qu'ils avaient des qualités différentes mais complémentaires. Il suffit d'avoir cette volonté de jouer ensemble, de se déplacer avec des profils et des qualités différentes", a-t-il réagi.
"Mais ce qui m'intéresse, comme je leur ai dit dans la semaine, c'est que quel que soit les moyens d'arriver dans la surface de réparation, que ce soit en profondeur, en dribbles ou par les côtés, c'est de les voir dans la surface de réparation parce que je sais qu'ils marquent des buts. C'est ce qui a été fait ce soir, et bien fait. J'en rajouterai un troisième qui a fait une très bonne seconde mi-temps, c'est Di Maria", a noté l'entraîneur parisien.
"Cela confirme ce que je pensais, j'en suis convaincu depuis le début, c'est qu'on a des joueurs complémentaires qui peuvent jouer ensemble. A continuer, à persévérer, à faire même encore mieux", a conclu Blanc en conférence de presse.
A confirmer en particulier face à un adversaire plus fort, le Real Madrid, mardi prochain en Ligue des Champions.