Au terme de plus de six semaines de mise à l'écart, le latéral droit Serge Aurier (23 ans, 19 matchs et 2 buts en L1 cette saison) a retrouvé le groupe professionnel du Paris Saint-Germain ce jeudi au Camp des Loges. Son entraîneur Laurent Blanc, qui s'est entretenu avec lui, pourrait l'aligner pour la double confrontation contre Manchester City lors des quarts de finale de la Ligue des Champions (6 et 12 avril).
"Jouer contre Manchester ? A voir comment il a digéré l'histoire, comment il a digéré ses deux matchs en sélection. C'est un joueur comme un autre. S'il mérite de jouer, il jouera. Ce n'est pas le pardon. Il réintègre l'effectif et il doit être considéré comme un joueur de l'effectif, ni plus ni moins", a commenté le coach francilien sur les ondes de France Bleu.
Un discours ferme de Blanc qui pourrait jouer la carte du pragmatisme après les propos très acides de l'Elephant à son encontre. Nul doute qu'Aurier voudra se faire pardonner dans le cas où il jouerait contre les Citizens mercredi prochain. En attendant, l'ancien Toulousain pourrait retrouver ses sensations face à Nice, ce samedi (17h), pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.