De retour dans le groupe parisien pour la première fois depuis son dérapage sur Periscope, le latéral droit du Paris Saint-Germain, Serge Aurier (23 ans, 4 matchs et 1 but en LdC cette saison), a même débuté en tant que titulaire lors du quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City (2-2), mercredi soir. Après la rencontre, Laurent Blanc a justifié cette décision.
"On se doutait de la composition d‘équipe de Manchester. On savait que Silva allait être sur le côté gauche et qu'il n'aimait pas défendre. Comme on était à la maison, on espérait avoir le ballon et animer les côtés. L'une des choses positives, car il y a quand même des choses positives ce soir, c'est l'animation de nos côtés qui a été d'une bonne qualité. Que ce soit à droite ou à gauche, on les a vraiment mis à mal. C'est ce qui m'a convaincu d'aligner un joueur qui prenne l'espace. Malheureusement, à la fin, il était très fatigué et c'est pour cette raison que je l'ai remplacé par Van der Wiel", a expliqué l'entraîneur parisien.
Un choix pas forcément gagnant puisque l'Ivoirien réalise une grosse erreur sur le deuxième but égalisateur des Citizens.