C'est le grand jour pour Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 22 matchs et 17 buts en L1 cette saison). Au lendemain de son triplé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à l'AS Saint-Etienne (4-1) en demi-finale de Coupe de France, l'attaquant parisien sera jugé par la Commission de discipline ce jeudi, à la suite de son dérapage contre l'arbitre à Bordeaux (3-2). Si le Suédois est confiant (voir ici), Laurent Blanc est inquiet pour sa star.
"Il peut prendre 5 matchs, comme zéro. Je pense préférer un des deux chiffres, moi, a ironisé l'entraîneur du PSG en zone mixte. Je pense que ce qui a heurté les gens, ce sont ses propos vis-à -vis du pays. N'oublions pas quand même que la France est un pays de démocratie et qu'on a le droit de penser certaines choses."
Dans les faits, Zlatan Ibrahimovic risque 2, 3 ou 4 matchs de suspension selon le motif invoqué par la Ligue. En tout cas, l'inquiétude de Blanc est compréhensible, le coach du PSG va avoir besoin de son buteur lors du sprint final pour le titre face à l'Olympique Lyonnais.