Vainqueur de Lorient (3-1) mercredi à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est devenu la première équipe à aligner 33 matchs consécutifs sans défaite dans le championnat de France. Après la rencontre, fait suffisamment rare pour être souligné, l’entraîneur Laurent Blanc restait pourtant sur sa faim.
"Sur le match en lui-même, c'est mitigé. On a été plus dans la réaction que dans l'action, ce qui n'était pas arrivé depuis un certain temps. Mais j'ai ma part de responsabilité. En faisant autant tourner l'effectif, c'est normal qu'il y ait des difficultés. Là , je gère plus l'effectif pour les échéances à venir que pour peaufiner des systèmes, avoir une osmose. Individuellement et collectivement on aurait pu mieux faire et je m'inclus dedans", a reconnu le technicien cévenol.
Avec les titularisations d’Hervin Ongenda, de Jean-Kévin Augustin et de Benjamin Stambouli, qui n’étaient pas dans un grand soir, il est vrai que l’ancien Bordelais avait beaucoup fait tourner.