Libéré des sanctions du fair-play financier, le Paris Saint-Germain s'active pour accélérer son mercato estival. Alors que l'arrivée de Kevin Trapp est désormais officielle (voir la brève de 14h11), Laurent Blanc a fait le point sur le site officiel du club de la capitale et ne cache pas attendre du mouvement.
"Quand un groupe a gagné comme le nôtre, il faut essayer de le motiver différemment, et aussi de le régénérer un peu. Accueillir avec nous des joueurs qui n'ont pas connu ces récents titres, qui ont cette volonté de gagner, serait une bonne chose. J'espère qu'on arrivera à faire ce que l'on veut dans ce sens-là , ce n'est pas toujours facile mais on y travaille tous les jours", a expliqué le Cévenol.
Et la levée des sanctions de l'UEFA a bouleversé les plans parisiens. "Cela change pas mal la donne, avoue le coach du PSG. On avait prévu certaines choses, on est en train de revoir tout cela différemment. On a du temps devant nous, même si la saison va vite débuter. On veut régénérer l'équipe, mettre plus de concurrence à certains postes et, en fonction des départs ou non, nous agirons. Si l'on réalise ce que l'on veut faire, je pense que l'on sera très compétitif en France, bien sûr, mais également sur la scène européenne."
Les noms d'Angel Di Maria (Manchester United) et Kevin De Bruyne (Wolfsburg) reviennent avec insistance du côté du PSG ces dernières semaines.