En février 2016, alors qu'il entraînait encore le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a eu la désagréable surprise d'être insulté par son ancien joueur, Serge Aurier (25 ans), dans une vidéo sur le réseau social Periscope. Touché par les attaques du latéral droit de Tottenham, le champion du monde 1998 n'avait pas vraiment eu son mot à dire suite à la réintégration de l'Ivoirien, qui a réalisé des performances catastrophiques contre Manchester City (2-2, 0-1) lors des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une gestion pointée du doigt par le principal intéressé.
"Une situation comme celle-ci, ce n'est pas à l'entraîneur de la gérer, a souligné Blanc dans un entretien pour France Football. Après, il n'y a que lui et moi qui savons comment je l'ai gérée. Si c'était à refaire, je referais la même chose de mon côté. Après, il y a le club... Avec le recul, je gérerais surtout cette situation d'une autre manière avec mon employeur. Dans ce type de problème, la direction doit être sur la même ligne que l'entraîneur. Si ce n'est pas le cas, c'est très problématique. Cette affaire a été un mauvais virage dans notre saison et dans la vie du club."
On l'a donc compris, Blanc voulait frapper très fort avec Aurier mais en a été empêché par ses supérieurs, qui l'ont seulement mis à pied avant de le réintégrer rapidement au groupe professionnel.