Présent en conférence de presse ce vendredi, à la veille de la réception de Nantes, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a bien évidemment été longuement interrogé sur le départ de Zlatan Ibrahimovic (34 ans, 30 matchs et 36 buts en L1 cette saison). Et le coach parisien n'a pas caché sa tristesse de voir partir son "meilleur joueur".
"Je suis triste car on perd notre meilleur joueur. Ce moment, il fallait le vivre et ça se passe en ce moment, a confié le Cévenol. Grâce à Ibrahimovic, le club a pris beaucoup de poids avec des résultats sur le plan national et international qui nous ont permis d'être connus de tous. Maintenant, les grands clubs savent qui est le Paris SG. Il faut faire en sorte que ce projet grandisse. Il faudra trouver des joueurs qui te font progresser. Tout d'abord sur le terrain, car les résultats permettent de progresser. Et si tu peux trouver un joueur qui te fait progresser en-dehors du terrain, c'est beaucoup mieux. Mais des joueurs comme Ibra, il n'y en a pas..."
"C'est ton meilleur joueur qui arrête la collaboration. Il faudra rebondir, non pas sur un nouveau projet, mais un nouveau cycle. Ce sera compliqué, mais c'est comme ça... Ça arrive dans de nombreux clubs et ils y arrivent. Je pense que le PSG peut y arriver aussi", a ajouté l'ancien sélectionneur des Bleus.
Le Paris SG semble désormais rechercher un ailier gauche (Griezmann, Hazard, Sanchez) pour permettre à Edinson Cavani de remplacer Ibrahimovic dans l'axe la saison prochaine (voir ici).