En match en retard de la 35e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec par Bordeaux (1-1) mercredi soir. Placée juste avant la dernière journée du championnat samedi, cette partie était globalement décevante avec deux équipes peu inspirées. Mais pour l’entraîneur parisien Laurent Blanc, le choix de cette date est une véritable aberration et le technicien n’a pas hésité à pousser un énorme coup de gueule à l'encontre de la Ligue de Football Professionnel.
"Ceux qui ont eu la bonne idée de mettre un match entre les deux dernières journées de championnat, chose qui est arrivée pour la première fois cette année, n'ont à mon avis pas dû toucher souvent un ballon de football, a lâché le Cévenol en conférence de presse. Ce match n’aurait jamais dû être joué à cette date. (...) On aurait été mieux à Paris pour préparer le match face à Nantes, comme toutes les équipes. Heureusement que l'on ne jouait pas grand-chose, même rien car l'équité du championnat... Quand on me parle d'équité, je rigole doucement."
Initialement prévu le week-end des 23 et 24 avril, le match avait été reporté en raison de la finale de la Coupe de la Ligue remportée par Paris face à Lille (2-1).