Cantonné à un rôle de remplaçant lors des grands rendez-vous lorsque Thiago Silva et David Luiz sont aptes, le défenseur central Marquinhos (21 ans, 17 matchs en L1 cette saison) commence à s'impatienter sur le banc de touche du Paris Saint-Germain. Son entraîneur Laurent Blanc est bien conscient de la situation de son joueur et s'interroge déjà pour l'avenir.
"La situation de Marquinhos ne doit pas lui convenir. C’est encore un jeune joueur. Cette situation, où il n’est pas titulaire indiscutable, ne pourra pas durer éternellement. Il faudra faire des choix. On va finir cette saison et à la fin de la saison il y aura un choix à faire", a indiqué le Cévenol ce vendredi en conférence de presse.
Reste à savoir quel sera le choix du triple champion de France en titre. Assurer à Marquinhos un nouveau statut de titulaire indiscutable, quitte à froisser David Luiz ? Ou décider de s'en séparer au prix fort ? En tout cas, les propos de Blanc ne vont pas calmer les ardeurs du FC Barcelone qui serait revenu à la charge cette semaine, d'après nos confrères de RMC. Mais pour le moment, le PSG reste ferme et ne veut plus entendre parler d'un transfert.