A la peine sous les ordres de José Mourinho en première partie de saison, Chelsea peut-il changer de visage après le départ du Portugais et la probable arrivée de Guus Hiddink (voir ici) ? C’est l’une des questions qui va hanter les nuits de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, d’ici au 8e de finale de Ligue des Champions face aux Blues les 16 février et 9 mars prochains.
"C’est possible. Il y a des exemples. Mais ce n’est pas toujours le cas", a rappelé le Cévenol, interrogé sur la possibilité d’un choc psychologique au sein du vestiaire du club londonien. "En tout cas ce que je pense, c’est que Chelsea, avec les joueurs qu’il possède, va être meilleur que ce qu’ils ont fait depuis le début de la saison", a-t-il mis en garde vendredi en conférence de presse.
Pour Blanc, les inconnues sont toutefois trop nombreuses pour tirer toute conclusion hâtive. "Il faudra voir qui est le nouvel entraîneur, si on le connait, ce que sera sa philosophie de jeu. Ce sera intéressant de suivre Chelsea. Il y aura certainement des différences, à nous de les voir et de préparer le match comme on avait l’intention de le préparer", a insisté l'ancien Bordelais.
Faute de quoi l’apparente bonne nouvelle du départ de Mourinho pourrait se transformer en cadeau empoisonné (voir ici)....