Entraîneur du Red Star en National, Habib Beye a vu son équipe dominer l’US Orléans (2-1) vendredi. Mais les Orléanais, futurs adversaires du Paris Saint-Germain en Coupe de France samedi (20h45), ont fait bonne impression à l’ancien Marseillais, pas si certain que les Parisiens s’imposeront.
"Si le PSG est un peu suffisant dans l’approche et surtout si Orléans est capable de faire ce qu’ils nous ont fait vendredi… Je ne fais pas de comparaison mais je dis juste qu’ils sont venus chez nous avec une ambition de jeu que peu d’équipes ont eue, a commenté le technicien dans des propos relayés par Le Parisien. Ils nous ont cherchés en un contre un très haut sur le terrain, sachant la qualité que l’on a pour sortir le ballon. (…) Je pars du principe que si le PSG est moins bien et qu’ils arrivent à mettre ça en place, ce sera un très bon match de Coupe de France."
"(…) Dans une rencontre de Coupe de France, une équipe de L1 met parfois 10-15 minutes à entrer dans son match. Et sur un terrain moins bien que celui du Parc des Princes, une ambiance moins forte que celle du Parc des Princes et un peu de suffisance côté parisien, vous avez le cocktail pour créer la surprise en Coupe de France. Il y a déjà eu des exploits dans le passé. Je leur souhaite", a conclu Beye.