Revenu à un bon niveau après plusieurs pépins physiques qui ont gâché sa saison, le milieu offensif Javier Pastore (26 ans, 15 matchs et 2 buts en L1 cette saison) pourrait retrouver un rôle plus important au Paris Saint-Germain dans les prochains mois, dans l'éventualité d'un départ de l'attaquant Zlatan Ibrahimovic (voir ici). Pour le consultant de Canal+, Habib Beye, l'Argentin doit avoir les clés du jeu pour pouvoir s'exprimer de la meilleure des façons.
"Un joueur comme Pastore est une vraie option dans le renouvellement du PSG. Notamment dans un changement de système. On l'a vu, quand il est derrière l'attaquant, ça peut être très intéressant. On peut s'appuyer sur lui s'il n'est pas blessé", a confié l'ex-international sénégalais sur le plateau des Spécialistes.
Il faut le dire, Ibrahimovic, qui a énormément apporté au club francilien, a probablement empêché la progression de l'Albiceleste au PSG en décrochant très souvent durant les matchs. Avec un possible départ du Scandinave, Pastore pourrait enfin être libéré et montrer toute l'étendue de son talent !