Vainqueur de la Ligue 1, de la Coupe de France, de la Coupe de la Ligue et du Trophée des Champions, le Paris Saint-Germain a raflé tous les titres nationaux cette saison. Malgré l’élimination prématurée en Ligue des Champions, Habib Beye estime que le club de la capitale a tenu son rang.
"Paris gagne encore un trophée et il ne faut pas le banaliser ! (...) Si le PSG gagne tous les trophées nationaux, c’est aussi que c’est une grande équipe sur le plan national. Certes, ils ont échoué en Ligue des Champions, mais peut-être contre le futur vainqueur de la compétition. On leur a aussi demandé de gagner les trois titres en France et c'est ce qu’ont fait Unai Emery et son équipe", a indiqué le consultant pour Canal+.
"Quand tu es joueur de football, tu ne peux pas banaliser un titre national ! Que Paris soit champion, c’est peut-être logique. Ce que je trouve toujours dommage, c’est de juger toujours le PSG, même au vu des investissements et des ambitions des Qataris, sur cette Ligue des Champions. C’est le baromètre de ce club, je suis d’accord, mais il faut que cela change. La priorité doit être de gagner les titres nationaux et ensuite on verra pour la Ligue des Champions", a terminé l’ex-international sénégalais.