A l’image de son triplé inscrit face à l’Etoile Rouge de Belgrade (6-1) mercredi en Ligue des Champions, Neymar (26 ans, 11 matchs et 11 buts toutes compétitions cette saison) semble sur la bonne voie ces dernières semaines après avoir vécu un été compliqué. Le consultant de Canal+, Habib Beye, préfère toutefois mettre un bémol à cet enthousiasme général au sujet de l’attaquant du Paris Saint-Germain.
"Tout le monde parle du renouveau de Neymar, mais il y a 3 semaines lors du match de Liverpool (2-3) en Ligue des Champions, il n’est pas dans une attitude d’un match de très haut niveau, pas au niveau de son statut à lui, de joueur-phare en Europe, c’est ça le problème, a rappelé l’ancien joueur de l’OM ce dimanche sur le plateau du Canal Football Club. Qu’il soit bon contre Reims et l’Etoile Rouge, c’est très très bien et on n’a pas de débat là -dessus, c’est un joueur extraordinaire, mais les joueurs extraordinaires doivent briller dans les grands matchs et pour l’instant il a été plus ou moins décevant dans les grands matchs avec le PSG."
Pour permettre à son équipe de franchir un cap sur la scène européenne, le Brésilien va devoir inverser la tendance cette saison.