Encore performant mercredi contre Nice (3-1) en Coupe de France, le défenseur central Lucas Beraldo (20 ans, 14 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) continue de séduire sous les couleurs du Paris Saint-Germain. La recrue brésilienne, arrivée en janvier, est de plus en plus appréciée par les supporters parisiens. Mais aussi par son entraîneur Luis Enrique.
"Ce qui me plaît le plus chez lui, c’est son intelligence dans la lecture des situations. Avec le ballon, il est très tranquille et génère des passes au cœur du jeu qui nous provoquent de la supériorité, a expliqué le coach francilien après la rencontre. Sans ballon, il est également super intelligent. C’est un élément clé d’être intelligent quand vous faites face à des attaquants plus rapides ou puissants. Il a de la personnalité, sans aucun doute."
Pour l'Espagnol, le conseiller sportif Luis Campos a fait une "belle trouvaille" avec Beraldo : "Luis Campos nous a donné la possibilité de travailler avec ce joueur et nous sommes ravis de compter sur lui. Il paraît s’adapter très rapidement à l’équipe, oui. Nous sommes très contents que ça se passe comme ça."