La saison d'Hatem Ben Arfa (30 ans, 23 apparitions en L1 cette saison) au Paris Saint-Germain a été une véritable déception. L'ancien Niçois n'est jamais entré dans les plans d'Unai Emery et un départ cet été est inéluctable. Si son entourage avait laissé entendre que le natif de Clamart souhaitait rester, la décision de celui-ci est prise : il partira cet été.
En attendant de rencontrer le nouveau directeur sportif Antero Henrique, son entourage met la pression. Selon le quotidien Le Parisien, les conseillers de Ben Arfa veulent demander au Paris SG de lui régler sa dernière année de contrat et de le libérer, sinon le joueur refusera toutes les offres pour rester à Paris. Bien évidemment, le PSG ne cédera pas si facilement puisque cela lui couterait 6 millions d'euros. De plus, le vice-champion de France espère toujours récupérer entre 3 et 5 millions d'euros avec une vente.
Malgré la stratégie de ses conseillers, on n'imagine pas une seule seconde "HBA" rester à Paris car il n'aura pas été libéré. Cela n'a aucun intérêt pour lui. Surtout que la volonté des deux parties est de se séparer. Il n'y a aucun doute sur le fait que Ben Arfa partira, mais il lui faudra peut-être patienter un peu plus longtemps et attendre des offres de clubs, lui qui rêve de rejoindre le FC Séville.