Mis à l'écart depuis trois matchs au Paris Saint-Germain, et privé de déplacement à Toulouse ce vendredi (20h45), Hatem Ben Arfa (29 ans, 4 matchs en L1 cette saison) ne fait pas de vagues et continue de travailler à l'entraînement pour convaincre son entraîneur Unai Emery. Si la situation est frustrante pour l'ancien Niçois, un départ lors du prochain mercato n'est pas d'actualité.
"Les clubs peuvent s'agiter, il ne bougera pas, ce serait donner raison à tout le monde", a indiqué l'un de ses proches à L'Express, qui assure également que "Hatem ne fera pas un caprice pour partir." Des propos plutôt rassurants pour le club de la capitale et les supporters parisiens qui espèrent toujours voir ce joueur si talentueux briller sous les couleurs du PSG.
L'entourage de l'international français en profite également pour démentir une demande de rendez-vous avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. "C'est faux, archi faux. On a demandé à voir personne. On va répondre au niveau sportif, c'est tout. Hatem sait ce qu'il doit faire, ne rien lâcher. Et on fera les comptes à la fin de l'année quand il aura inversé la tendance. Il faut rester calme, fidèle à ses principes. Hatem garde cette force", explique un proche. Ben Arfa semble donc bien décidé à se battre, et cela ne peut que faire plaisir à Emery.