Hatem Ben Arfa (30 ans) était auditionné ce mardi par la Commission juridique de la Ligue de football professionnel. Une audition consécutive de sa mise à l'écart du groupe pro par le Paris Saint-Germain à deux reprises pour s'entraîner avec l'équipe réserve. Et cette entrevue avec le secrétaire général du PSG, Victoriano Melero, un membre du service juridique et Maxwell par téléphone s'est visiblement bien passée, "dans une bonne ambiance" et dans "une démarche d'apaisement".
"Depuis le 17 octobre, ça se passe bien et je pense que ça va continuer, il n'y a aucun problème. Il n'y a plus d'aller-retour en réserve. Je m'entraîne. Après, je ne vais pas forcer le coach à me faire jouer, ce n'est pas de mon ressort. Moi, mon ressort, c'est de m'entraîner à fond, et après de rester professionnel, avec le sourire et dans la bonne humeur", , a déclaré le Parisien dans des propos relayés par RMC.
"J'ai bon espoir, je m'entraîne tous les jours pour jouer, j'ai toujours ça dans ma tête. Je suis encore sous contrat. Dans la vie, on ne sait jamais. Je suis passé par des périodes très difficiles, je suis toujours revenu. Si ça ne se fait pas, je partirai, il n'y a aucun problème. Mais en attendant, je suis sous contrat jusqu'en 2018 et je resterai jusqu'à la fin de mon contrat", a-t-il poursuivi, avant de préciser ne pas penser à un départ en janvier, pour le moment.