Pour la troisième rencontre consécutive du Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa (29 ans, 4 matchs en L1 cette saison) ne figure pas dans le groupe convoqué par Unai Emery. Un choix sportif selon l'entraîneur parisien que l'entourage du milieu offensif ne comprend pas, à l'image de Sylvain Idangar, un ami de l'international français. Mais selon lui, l'ancien Niçois ne craquera pas, n'en déplaise à ses détracteurs.
"Il est conscient du fait que beaucoup de personnes attendent qu’il craque et pourront ensuite dire : 'vous avez vu, on vous avait dit'. Il a conscience du fait qu’il est attendu au tournant, mais ne tendra pas le bâton à ses détracteurs pour se faire battre, a raconté le proche de Ben Arfa à Foot Mercato. Ça fait quelque chose de ne pas jouer, de ne pas être convoqué, il y a de la déception et c’est humain. Mais comme on le surnomme, c’est le phœnix, il est assez fort mentalement et a l’expérience pour se réfugier dans le travail et attendre son heure."
Mais pour le moment, la recrue parisienne devra se contenter de regarder ses coéquipiers contre Dijon à la télévision mardi (21h).