Mené 2-0 après seulement 11 minutes de jeu par Valenciennes dimanche soir, le Paris Saint-Germain a finalement renversé la vapeur en s'imposant sur le score de 4 buts à 3. Une victoire saluée par Blaise Matuidi (25 ans, 27 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison), même si la fin de match a été stressante pour les Rouge et Bleu.
"C'est une victoire très importante, dans la difficulté certes, mais on a eu les ressources pour revenir. On est mal entré dans le match et il a fallu que l'on soit mené 2-0 pour réagir. On a eu cette force de caractère. On s'est fait peur sur la fin, on sait que c'est toujours difficile de jouer face à une équipe qui est en course pour le maintien. Mais on a gagné, c'est le plus important, et on espère maintenant que le stade sera comble dimanche prochain face à Rennes, et que tous nos supporters seront derrière nous", a déclaré l'ancien milieu de terrain stéphanois sur le site internet de son club.
Le PSG a repris les commandes du championnat de France aux dépens de Montpellier. Mais le club héraultais se déplace ce lundi (21h), à Rennes, en clôture de la 36e journée de L1.