Vendredi, les supporters du Paris Saint-Germain ont profité de la réception de Rennes en Ligue 1 (1-0) pour piquer les dirigeants et les joueurs du club de la capitale, notamment à travers des banderoles (voir ici). Un coup de gueule partagé par le consultant de Téléfoot, Bixente Lizarazu, qui a pointé du doigt l’état d’esprit défaillant des Parisiens.
"Il y a un supporter qui parlait de Club Med, c’est un peu la critique que je fais régulièrement. Il y a une qualité de joueurs qui est très grande mais beaucoup de ces joueurs ne jouent pas au maximum de leur potentiel et c’est ce qui manque au PSG pour gagner la Ligue des Champions. (…) La gestion des joueurs n’est pas assez bonne pour gagner", a expliqué le champion du monde 1998, avant d’ériger Marquinhos en exemple.
"Si tous les joueurs du PSG étaient comme Marquinhos, le PSG aurait déjà gagné la Ligue des Champions. Professionnalisme, rigueur, état d’esprit irréprochable, combattant sur le terrain, humble : il a toutes les qualités et, pour moi, c’est le vrai symbole de ce PSG même s’il ne faut pas oublier ce que fait un Kylian Mbappé ou un Verratti quand il est présent sur le terrain. C’est vraiment ce type de joueurs-là qui sont indispensables au PSG", a conclu le Basque à deux jours de la réception du Real Madrid en 8es de finale aller de la Ligue des Champions.