Dimanche (voir ici), le consultant de Téléfoot, Bixente Lizarazu, s’est montré très pessimiste sur les chances du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich ce mardi (21h) à l’occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Néanmoins, la présence dans le groupe de Kylian Mbappé (24 ans, 6 matchs et 7 buts en LdC cette saison), longtemps annoncé forfait et qui souhaiterait débuter la rencontre, incite le champion du monde 1998 à se montrer beaucoup plus nuancé.
"Sa présence change tout, pour son équipe et l'adversaire, qui ne peut pas se découvrir, a insisté le Basque dans les colonnes de L’Equipe. Sans lui, le PSG est bien plus basique et lisible. C'est un attaquant ‘no limit’. Il a de l'électricité dans les jambes qui fait peur aux défenseurs. Même en manque de réussite, il ne lâche jamais, grâce à une force mentale incroyable. Ce qu'il a accompli en finale du Mondial (triplé) est l'exemple parfait de sa capacité à changer un match."
Reste à savoir si le Tricolore, qui n’a plus joué depuis sa lésion musculaire survenue le 1er février à Montpellier (3-1) et qui n'a repris l'entraînement que dimanche, aura les jambes pour réaliser de telles différences.