Pour son coup de sang dimanche à l'issue de la défaite du Paris Saint-Germain à Bordeaux (2-3), Zlatan Ibrahimovic (33 ans, 20 matchs et 14 buts en L1 cette saison) devrait être lourdement sanctionné par la LFP. Un vrai problème pour les champions de France, qui pourraient être contraints de se passer de leur star pour 4 rencontres si le règlement est appliqué.
Mais le PSG devrait tout de même s'en sortir assez bien sur ce coup. Car comme le prévoient les textes, le Suédois ne sera pas sanctionné dans les trois semaines qui suivent l'examen du dossier par la commission de discipline de la Ligue, rapporte le quotidien Le Parisien. Donc si Ibra venait à être sanctionné, cette suspension prendrait seulement effet à partir de la semaine du 13 avril.
Ce qui signifie que Laurent Blanc pourra s'appuyer sur sa star pour les trois grands rendez-vous de début avril : le clasico face à l'OM au Vélodrome le 5 avril, la demi-finale de Coupe de France contre Saint-Etienne le 8 avril et enfin la finale de la Coupe de la Ligue face à Bastia le 11 avril.
En revanche, n'oublions pas que sur la scène internationale, Ibrahimovic, exclu à Chelsea la semaine dernière, manquera le quart de finale aller de Ligue des Champions prévu le mardi 14 avril ou le mercredi 15 avril. Et peut-être même le match retour...