Dans le collimateur de son entraîneur, Laurent Blanc, pour avoir refusé un changement au dernier moment alors qu’il semblait blessé à la 75e minute de la rencontre contre l’Olympique de Marseille (2-1) dimanche à l’occasion de la 25e journée de Ligue 1 (voir brève 8h33), le défenseur central du Paris Saint-Germain, David Luiz (28 ans, 15 matchs en L1 cette saison), a reçu le soutien de son coéquipier, Serge Aurier (23 ans, 19 matchs et 2 buts en L1 cette saison).
"Ça c’est David. Il a des moments de folie dans sa tête, on ne sait pas ce qu’il nous fait ! C’est lui en personne. Après, c’est un soldat, c’est un guerrier. Il ne voulait pas sortir, il voulait finir, même sur une jambe. C’est ça qui fait sa force aussi. Mentalement, il est énorme. Il n’a pas voulu sortir parce qu’il avait envie de gagner le clasico avec toute l’équipe. C’est lui ça, il est unique !", a justifié le latéral droit.
Pas sûr que cet argument suffise à apaiser Blanc, qui ne voulait pas prendre le moindre risque à quelques jours du 8e de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea (16 février)…