Dans un entretien accordé au Daily Telegraph, Serge Aurier (27 ans, 17 matchs en Premier League cette saison) est revenu sur ses mauvais souvenirs au Paris Saint-Germain. Plus précisément sur ses insultes contre l’entraîneur Laurent Blanc et son altercation avec des policiers. Deux épisodes qui hantent encore le latéral droit de Tottenham.
"Bien sûr, je regrette mes erreurs car ce n’est pas moi, a confié l’Ivoirien. Les membres de ma famille, quand nous en avons parlé, m’ont dit 'ce n’est pas toi'. Ils disaient qu’ils ne pouvaient pas comprendre parce que ça ne me ressemblait pas. Maintenant, je sais faire attention. J’ai fait des erreurs parce que j’étais jeune, et maintenant je vais mieux, j’ai une fille et ma vie a changé." Une deuxième chance accordée grâce à l’état d’esprit des Anglais.
"En Angleterre, les gens ne s’intéressent qu’à mon football et c’est mieux pour moi, a comparé l’ancien Toulousain. Quand vous êtes de Paris et que vous jouez pour le PSG, ce n’est pas très bon car il y a vos bons amis, vos mauvais amis et vous les mettez tous dans le même sac. Vous ne voulez pas lâcher vos amis sinon ils diront 'ah il a changé celui-là '. C’est très difficile de travailler sérieusement. Ici, ça va. J’ai de bons amis et je ne sors pas trop."
Désormais entraîné par José Mourinho, Aurier a plutôt intérêt à se tenir à carreau...