Latéral droit de formation, Serge Aurier (22 ans, 14 matchs en L1 en 2014-2015) évolue, depuis le début de la préparation du Paris Saint-Germain, en défense centrale. Un replacement justifié par les retours tardifs de Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos, et qui se révèle particulièrement concluant jusqu'ici.
Auteur de prestations très convaincantes dans la charnière parisienne aux côtés du jeune Presnel Kimpembe, l'international ivoirien (12 sélections) s'est exprimé sur ce repositionnement dans L'Equipe. "Je m'adapte aux exigences de l'équipe. J'ai déjà joué à ce poste quand j'étais à Toulouse. C'est peut-être une option pour le coach, c'en est une aussi pour ma carrière. Moi, je prends ce qu'on me donne", a déclaré le numéro 19 parisien au quotidien.
A Toulouse, où il a évolué de 2012 à 2014, l'ancien Lensois avait aussi parfois dépanné à gauche. Au vu de sa belle adaptation en défense centrale, il se pourrait bien que Laurent Blanc songe à lui cette saison si Maxwell et Lucas Digne font défaut.