Auteur d'un début de saison convaincant avec le Paris Saint-Germain, le latéral droit Serge Aurier (23 ans, 2 matchs en L1 cette saison) doit faire avec la concurrence de Thomas Meunier (25 ans, 3 matchs en L1 cette saison) cette année. Pour l'ancien entraîneur francilien Luis Fernandez, il y a match entre les deux joueurs pour une place de titulaire.
"Ce sont deux profils différents. Aurier est davantage dans l’explosivité, la force, l’énergie. L’autre est plus dans la maîtrise, le calme, la sérénité. Pour moi, il se pose en rival d’Aurier, a indiqué Fernandez dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Ce dernier a fait un très bon match contre Arsenal. Mais Meunier a aussi été bon à Caen. Et qu’on ne vienne pas me dire que l’adversaire était bien plus faible. Sa prestation a été très intéressante, notamment sa passe sur le troisième but de Cavani. C’est du 50-50 et tout dépendra du profil de l’adversaire."
L’Ivoirien conserve tout de même une longueur d’avance sur le Belge, notamment fautif sur l’égalisation de l’AS Saint-Etienne (1-1) en Ligue 1 le 9 septembre dernier.