Serge Aurier (23 ans, 3 matchs en LdC cette saison) ne disputera pas le choc de Ligue des Champions face à Arsenal ce mercredi (20h45) à Londres. Le latéral droit parisien s'est vu refuser l'entrée sur le territoire par les autorités britanniques en raison de sa récente condamnation judiciaire (voir la brève de 15h46). Le ministère de l'Intérieur britannique a justifié ce choix.
"Nous nous réservons le droit de refuser un visa à toute personne condamnée après une infraction pénale. M. Aurier a reçu une condamnation à deux mois de prison en septembre pour avoir attaqué un officier de police. Les règles d’immigration établissent clairement qu’un ressortissant non-européen ayant reçu une condamnation de moins de 12 mois sur les cinq dernières années sera refusé pour des motifs criminels", a indiqué un porte-parole au quotidien Le Parisien.
Pour rappel, le défenseur ivoirien avait été condamné fin septembre à deux mois de prison ferme pour une altercation avec des forces de l'ordre avant de faire appel.