Passé sous les ordres de Mauricio Pochettino à Tottenham (2017-2019), Serge Aurier (29 ans, 12 matchs en Liga cette saison) constate avec tristesse les difficultés de l’entraîneur argentin au Paris Saint-Germain. Mais pour le latéral droit de Villarreal, le technicien n’est pas le seul responsable de son échec dans la capitale française.
"Je suis très triste, a confié l’Ivoirien à beIN Sports. C'est quelqu'un avec qui j'ai beaucoup appris. Et surtout, je connais la personne. Je suis déçu de la manière dont ça se passe à Paris, j'étais vraiment content quand il a été approché par Paris. Avec ce que j'ai appris et ce que j'ai vu, je savais qu'il avait l'âme pour donner ce qu'il manquait à cette équipe. Malheureusement, ça ne s'est pas toujours bien passé depuis qu'il est là . Mais je pense que ce n'est pas seulement de sa faute."
"Je pense qu'il n'a pas réussi à faire ce qu'il avait fait avec nous à Tottenham, c'est vrai que ce n'est pas le même style de joueurs. Le connaissant, son plan de jeu a toujours été bon, ce qui nous a amené en finale de la Ligue des Champions. (...) Il y a beaucoup de problèmes en interne qu'il n'arrive pas à gérer. Ça me fait un peu mal pour lui. J'espère en tout cas qu'il va continuer jusqu'à la fin de la saison, on verra bien ce qu'il se passera", a conclu l’ancien Parisien.