Interrogé par le blog GregoryMorris, le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s'est exprimé sur l'écart sportif et financier entre son club et le Paris Saint-Germain. Le patron de l'OL espère combler le retard sur le PSG d'ici trois ans et explique comment.
"A l’instant T, l’écart est trop important. Sur les coupes, sur un match, on peut s’approcher du niveau du PSG, mais sur la longueur c’est difficile. Par contre, je pense qu’avec le fair-play financier et une réflexion au niveau de la France et de la DNCG, un certain nombre de règles viendront bientôt réguler de manière plus importante cet écart", estime "JMA". Récemment, on apprenait que LFP réfléchit à la création d'un fair-play financier à la française.
"Ainsi, je pense qu’il y aura des effets de régulations sur le plan européen comme sur le plan français, et nous pouvons imaginer en bénéficier et combler le retard dans les trois années qui viennent, poursuit le boss des Gones. D’autant que le PSG devrait aussi, dans le futur, tenir compte de la qualité des joueurs formés en France : une partie des moyens mis à disposition du club parisien pourrait alors profiter aux clubs nationaux, dont Lyon."