Non convoqué pour affronter Bastia en 32es de finale de Coupe de France ce samedi (21h), l’attaquant du Paris Saint-Germain Jean-Kévin Augustin (19 ans, 10 apparitions et 1 but en L1 cette saison) a reçu un message fort de la part de son entraîneur Unai Emery. D’ailleurs, le journal L’Equipe confirme que le club francilien, à la recherche d'une doublure pour Edinson Cavani, aimerait le prêter.
En effet, les dirigeants parisiens auraient incité le jeune avant-centre à examiner les offres de prêt dont il dispose. Ainsi, l’actuel 3e de L1 espère prêter sa pépite sous contrat jusqu’en 2018 après l’avoir prolongée. Seulement voilà , Augustin aurait pour le moment refusé cette double hypothèse.
Convoité en France (Rennes, Lorient, Saint-Etienne, Nancy) et à l’étranger (Tottenham, Borussia Dortmund), le Bleuet réfléchirait à son avenir. D’un côté, le buteur formé à Paris ne voudrait pas perdre son statut de prodige du PSG. De l’autre, il ne souhaiterait pas prendre le risque de rester sur le banc à l’approche du Mondial U20 cette année. Un véritable dilemme...