C’est l’une des priorités des dirigeants du Paris Saint-Germain : prolonger Kylian Mbappé (21 ans, 26 matchs et 22 buts toutes compétitions cette saison). Problème, l’attaquant français ne se précipite pas et, selon certaines indiscrétions, serait réticent à l’idée d’étendre son contrat, qui expire en juin 2022, pour se donner une marge de manœuvre suffisante concernant son avenir.
Ce samedi, Marca s’est penché sur le cas du buteur tricolore et affirme sans sourciller que les dirigeants franciliens ne vendront jamais leur champion du monde. Quitte à le perdre dans un peu plus de deux ans, sans aucune contrepartie financière, en cas de non-prolongation, puisque les décideurs "n’en feraient pas une question d’argent".
Deux ans et demi, c’est très, très long, et beaucoup de choses pourraient évoluer dans un sens comme dans l’autre. Une possible victoire en Ligue des Champions, une éventuelle prolongation de Neymar... Avant de voir Mbappé au Real Madrid, la destination la plus probable en cas de départ du PSG, les fans merengue vont devoir patienter...