Déterminé à quitter le Paris Saint-Germain pour l’Atletico Madrid, Edinson Cavani (32 ans, 9 apparitions et 2 buts en L1 cette saison) n’est pas parvenu à ses fins cet hiver. Les deux clubs n’ont pas réussi à s’entendre, alors que l’attaquant uruguayen avait fait le nécessaire pour faciliter son départ. L’ancien Napolitain avait notamment accepté de baisser son salaire, avant d’autoriser ses parents à mettre la pression dans les médias.
Compte tenu de ces initiatives, on peut se demander quel sera l’accueil des supporters parisiens pour Cavani ce samedi (17h30), lors de la réception de Montpellier en Ligue 1. Le Matador conservera-t-il son statut de chouchou du Parc des Princes ? Rien n’est moins sûr selon le quotidien Le Parisien, qui a sondé le Collectif Ultras Paris. Car selon nos confrères, l’avant-centre bientôt en fin de contrat ne fait plus l’unanimité au sein du groupe de fans.
Certains le comprennent et accusent l’entraîneur Thomas Tuchel de l’avoir écarté. Quand d’autres le comparent à Neymar, qui avait tenté de forcer son départ au FC Barcelone l’été dernier. Autant dire que le nom de Cavani ne sera peut-être plus scandé avec le même enthousiasme…