Le latéral gauche de l’AS Saint-Etienne, Benoît Assou-Ekotto (31 ans, 11 matchs en L1 cette saison), affiche décidément une forme olympique. Après son interview sans concession dans les colonnes de L’Equipe mardi (voir ici), l’international camerounais a remis ça le même jour à la radio. S’exprimant sur l’affaire du latéral droit Serge Aurier, envoyé avec la réserve du Paris Saint-Germain après son dérapage sur Periscope, l’ancien Spur a effectué une comparaison avec l’entraîneur de l’Ivoirien, Laurent Blanc, impliqué dans la polémique sur les quotas en 2011.
"Si Aurier avait dit : 'il n’y a pas assez de joueurs de couleur au PSG', je pense que ça aurait fait un très grand scandale. Or, il y a bien des éducateurs en France qui se sont retrouvés dans ce scandale à parler des gens de couleur. A l’époque, ils se sont excusés et on les a pardonnés. Donc si on peut les pardonner, on peut aussi pardonner à Aurier. Avec certaines personnes, il y a un jugement à deux vitesses", a taclé l’ancien Lensois sur les ondes de RMC.
Amenés à se croiser ce mercredi (21h05) à l’occasion du quart de finale de Coupe de France entre les Verts et le PSG, Assou-Ekotto et Blanc auront peut-être une petite explication…